Côte d’Ivoire/ SARA : La Chine à l’honneur pour la 7ᵉ édition en 2025

Le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) tiendra sa 7ᵉ édition du 23 mai au 1ᵉʳ juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouët.

Placé sous le thème « Quels systèmes de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? », cet événement mettra à l’honneur la Chine, un acteur clé du secteur agricole mondial.

Cette édition se tiendra dans un contexte où la sécurité alimentaire en Afrique devient un enjeu majeur, et l’objectif est de promouvoir des solutions innovantes et durables en matière de transformation agroalimentaire.

L’annonce officielle a eu lieu le 9 janvier 2025, lors d’une conférence de presse au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Selon M. Nouhoun Coulibaly, Directeur de Cabinet du Ministre d’État, cette édition vise à offrir un espace pour des rencontres et des échanges d’expériences entre les acteurs du secteur agricole, en mettant l’accent sur les partenariats internationaux et régionaux. La Chine, invitée d’honneur, a été choisie en raison de son rôle central dans la production agricole mondiale et des relations solides avec la Côte d’Ivoire.

Cette participation permettra de renforcer les liens entre les deux nations, tout en ouvrant des perspectives en matière de transfert de technologies, d’investissements et d’échanges commerciaux. L’événement mettra aussi en valeur les terroirs et les régions de la Côte d’Ivoire à travers un concours de stands, visant à récompenser la beauté et l’animation des stands régionaux.

Le SARA, créé en 1997, demeure un événement phare pour valoriser les secteurs agricoles et animaliers africains. Lors de l’édition 2023, 862 entreprises et organisations avaient participé, attirant plus de 400 000 visiteurs et générant environ 403 milliards de FCFA d’investissements. L’édition 2025 promet également de grandes opportunités pour le secteur agricole.

HN

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Face à l’augmentation du stress hydrique et aux effets du changement climatique sur les ressources en eau qu’elle partage avec ses voisins, la Côte d’Ivoire a adhéré à la Convention des Nations Unies...