Diplomatie : Vers une coopération renforcée entre Abidjan et la Turquie

Dans le cadre de la coopération internationale, Cissé Ibrahim Bacongo, Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a reçu en audience le mardi 17 septembre, à l’Hôtel du District au Plateau son excellence Deniz Erdoğan Barim, ambassadrice de Turquie en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette rencontre, les deux responsables ont échangé sur divers domaines de coopération, en mettant l'accent sur les projets de développement en cours dans la région d'Abidjan.

« J’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer Monsieur le Ministre Gouverneur qui m’a accordé son temps pour discuter des relations entre nos deux pays et des initiatives en cours à Abidjan », a déclaré Mme Deniz Erdoğan.

Les discussions ont également porté sur l'impact social et environnemental des projets situés à proximité du parc national et de la baie du Banco. Le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo a exposé les actions concrètes menées par le District pour améliorer les infrastructures urbaines et promouvoir un développement durable.

Cette rencontre illustre la volonté des deux pays de collaborer pour un progrès commun.

« C’est une rencontre très productive et amicale pour nous », s’est réjouie Deniz Erdoğan à l’issue de l’entretien.

Cette discussion, qui s'est conclue sur des perspectives prometteuses, marque une avancée significative dans la coopération entre les deux nations.

Mohamed Compaoré

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN