Présidentielle 2025-Alassane Ouattara: " Chacun doit œuvrer en vue du bon déroulement de cette élection dans la paix" en Côte d'Ivoire

Le président Alassane Ouattara a présidé la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an de l’Administration du Territoire, les Partis et Groupements Politiques, ainsi que les Forces Armées,m ivoiriennes, le lundi 13 janvier 2025.

Abidjan, lundi 13 janvier 2025-Dans son discours diffusé en direct sur la page Facebook de la présidence, M. Ouattara a réitéré son appel à la consolidation de la paix et à la transparence à l'approche de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.

« Je voudrais saluer l’engagement des partis politiques et les inviter à œuvrer à la consolidation du climat de paix que nous constatons aujourd’hui dans notre pays », a-t-il déclaré.

Dans la même dynamique, le président Ouattara a également insisté sur les défis majeurs de l’année 2025, notamment le maintien de la croissance économique, le renforcement de la cohésion sociale et l’organisation d’un scrutin paisible et démocratique.

« Chacun, en ce qui le concerne, doit œuvrer en vue du bon déroulement de cette élection dans la paix », a-t-il affirmé.

Avant de rassurer : « Je voudrais, comme je l’ai déjà fait dans mon adresse du 31 décembre 2024, donner l’assurance à tous que cette élection sera paisible, transparente et démocratique ». 

Cette cérémonie, marquée par des échanges empreints de convivialité et de solennité, a permis de réaffirmer les priorités nationales pour une année cruciale dans l’histoire politique du pays.

 

Source : direct facebook de la Présidence

Auteur: OM

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN