Le Président du RHDP a félicité la direction du Parti pour la bonne marche du programme de restructuration.
Le Président du Parti a réaffirmé la vision qui sous-tend le processus de restructuration, à savoir, faire du RHDP un rassemblement de militants et un parti proche des préoccupations de nos concitoyens
Le Président du Parti a noté le bon fonctionnement des instances du Parti, notamment le Directoire et le Secrétariat Exécutif.
Le Président du Parti a cependant noté quelques difficultés au niveau du rythme d’exécution des programmes en cours et de la coordination des activités du Parti à la base.
Le Président du Parti a adressé ses félicitations aux 47 coordonnateurs nommés en indiquant que cette réforme vise à consolider la décentralisation dans la gestion du Parti. La Coordination régionale est de ce fait, un maillon essentiel du bon fonctionnement du Parti à la base.
Le Président du Parti a passé en revue les missions assignées aux Coordonnateurs régionaux. Il s’agit de la coordination des activités des structures de base, notamment les Secrétaires Départementaux, ainsi que la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières dans le ressort de la région.
Le président du parti a insisté sur le rôle important des Coordonnateurs régionaux. Ils sont les garants de la cohésion du Parti dans nos régions. Ils doivent promouvoir les valeurs de tolérance, d’ouverture, d’unité et de loyauté aux idéaux du Parti.
Le Président du Parti a, de ce fait, recommandé aux Coordonnateurs régionaux d’accélérer l’enrôlement des militants dans la base de données E-militant ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale. Pour ce faire, Le Président du Parti a encouragé les Coordonnateurs régionaux à prendre toutes les dispositions pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés.
Le Président du RHDP a assuré les Coordonnateurs régionaux du soutien indéfectible du Parti pour le financement des activités.
Le Président du Parti leur a recommandé, de manière additionnelle et conformément à leur mission, d’identifier des sources de financement local pour assurer une autonomie de fonctionnement de la Coordination régionale.
Le Président du RHDP a enfin demandé aux Coordonnateurs régionaux de développer la solidarité et de se tenir au plus près des préoccupations des militants.
Le Président du Parti a terminé son discours de cadrage en réaffirmant aux Coordonnateurs régionaux la pleine confiance et le soutien du Parti
La réunion a pris fin avec la lecture d’une motion spéciale d’engagement, de remerciement et de soutien des Coordonnateurs régionaux aux Président de la République, Président du Parti, pour son leadership inspirant tant au sommet de l’état que du Parti.
Fait à Abidjan le 30 septembre 2024
La réunion
Le Porte-parole Principal du RHDP
Le Ministre d’état Kobenan Kouassi Adjoumani Étienne
Auteur: LDA Journaliste