Henriette Lagou, présidente du Rassemblement pour la paix et la concorde (RPC-PAIX), a appelé à une année ‘’électorale apaisée et constructive’’ en Côte d’Ivoire, le lundi 30 décembre 2024. Elle a lancé cet appel dans un message de nouvel An aux Ivoiriens, selon une note d’information relayée par l’agence de presse Top News Africa.
Henriette Lagou a rappelé l’éclatante victoire des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, organisée en Côte d’Ivoire, estimant que ce succès dépasse le cadre sportif et incarne l’unité et le dynamisme du peuple ivoirien.
‘’La victoire de notre pays à la CAN de l’hospitalité a été un moment de célébration de la nation ivoirienne et une démonstration de l’excellence qui nous caractérise’’, a-t-elle soutenu.
En outre, Mme Lagou a souligné les efforts du président Ouattara pour le progrès du pays, mettant en lumière les défis auxquels les ménages ivoiriens font face, notamment la persistance de la cherté de la vie. Avant d’exhorter les Ivoiriens à garder espoir et à surmonter les épreuves avec dignité.
La présidente du RPC-PAIX a également encouragé les acteurs politiques et sociaux à œuvrer pour maintenir la paix, particulièrement en cette année électorale.
Tout en souhaitant la stabilité dans le pays, elle espère que 2025 ne sera pas marquée par des troubles socio-politiques comme par le passé.
‘’Nous sommes résolus à construire une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre, avec la paix, la fraternité et la justice au cœur des priorités’’, a assuré Mme Lagou, réitérant son engagement à défendre la paix et à accompagner les Ivoiriens dans la construction d’un avenir prospère et harmonieux.
Avec Top News Africa
Auteur: MC