L'ambassadeur de la République Populaire de Chine, Wu Jie a marqué son engagement en faveur de l'éducation en offrant un lot important de matériels didactiques à l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d'Adiaké. La cérémonie de remise s’est tenue le samedi 28 décembre 2024 à l’école primaire publique de Roa, dans la commune d’Adiaké.
Ce don, composé de 100 cartons de craie, 325 sacs d’écoliers équipés de kits scolaires, 325 ensembles géométriques et 50 ballons de football a été obtenu grâce au plaidoyer du député-maire d’Adiaké, Hien Sié.
Ce dernier a sollicité cet appui lors de ses échanges avec l’ambassadeur dans le but de renforcer les outils pédagogiques des enseignants d’Adiaké.
Le chef de la circonscription de l’IEPP, N’Guessan Kouamé a exprimé sa gratitude, soulignant que ces équipements renforceront les capacités des enseignants et amélioront les performances scolaires.
Le préfet d’Adiaké, Trazié Géraldo Lucie a salué l'initiative et exhorté les bénéficiaires à en prendre soin tout en encourageant les élèves à exceller dans leurs études.
Avec une circonscription comptant plus de 17 000 élèves et 432 enseignants, ce soutien représente une avancée significative pour l’éducation à Adiaké, tout en illustrant l'excellence des relations sino-ivoiriennes.
HN
Auteur: LDA Journaliste