Coopération Côte d'Ivoire - Chine : la délégation de l’Association du Peuple Chinois pour l'Amitié visite le CESEC

Dr Aka Ahouélé, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) de la Côte d'Ivoire a reçu en audience le mardi 21 janvier 2025, une délégation de l’Association du Peuple Chinois pour l'Amitié avec l'Étranger.

Cette rencontre, qui s’est tenue dans les locaux du CESEC à Abidjan, s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens de coopération entre la Côte d'Ivoire et la Chine, deux pays engagés dans des partenariats stratégiques pour leur développement mutuel.

L'Association du Peuple Chinois pour l'Amitié avec l'Étranger, organisation non gouvernementale de premier plan, œuvre depuis plusieurs années pour promouvoir les échanges culturels, économiques et sociaux entre la Chine et les autres nations à travers le monde.

Sa mission est de favoriser la compréhension mutuelle, la paix et la coopération internationale, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la santé, du développement durable et de l’industrialisation.

Lors de cette audience, Dr AKA AHOUELE a souligné l'importance de renforcer les relations entre la Côte d'Ivoire et la Chine, notamment en matière de coopération économique, d’échanges culturels et de partage de connaissances.

Le Président du CESEC a exprimé la volonté de la Côte d'Ivoire de développer des partenariats solides avec la Chine pour accompagner les ambitions de développement du pays, tout en mettant l’accent sur le respect des spécificités culturelles et environnementales.

Cette rencontre constitue un pas supplémentaire dans le cadre des relations sino-ivoiriennes, qui se sont intensifiées ces dernières années à travers de nombreux accords bilatéraux dans divers secteurs.

Elle reflète également la volonté des deux parties de bâtir une coopération à long terme, bénéfique non seulement pour leurs économies respectives, mais aussi pour leurs peuples, par le biais de projets d’envergure, de la promotion des valeurs humaines et de la consolidation de la paix et de la stabilité régionale.

hn

.

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Face à l’augmentation du stress hydrique et aux effets du changement climatique sur les ressources en eau qu’elle partage avec ses voisins, la Côte d’Ivoire a adhéré à la Convention des Nations Unies...