Côte d’Ivoire-ANP Academy Master Class : 30 journalistes participent à une formation spécialisée en journalisme politique

Abidjan, le mardi 12 août 2025(LDA)-Une trentaine de journalistes ivoiriens, sélectionnés dans divers organes de presse publics et privés, participent à une formation spécialisée en journalisme politique d’une durée de six semaines. Organisée par l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), le lancement de cette Master Class Academy s’est déroulé, le lundi11 août 2025, au siège de l’organe à Abidjan.

Cette formation vise à professionnaliser davantage le journalisme politique en Côte d’Ivoire, dans un contexte où la qualité de l’information reste déterminante pour la stabilité sociale.

57 heures de cours théoriques et d’ateliers pratiques meubleront la session, encadrés par six formateurs spécialistes dans les domaines du droit, de la communication politique, du journalisme et de la vérification des faits.

L’analyse du discours politique, le fonctionnement des organes électoraux, la gestion de la communication en situation de crise, ainsi que la lutte contre la désinformation en période électorale constituent les différents modules de cette master class.

Le président de l’ANP, Samba Koné, a souligné lors de ce lancement que la régulation des médias ne se limite pas à la sanction, mais repose également sur la sensibilisation, le dialogue et la pédagogie.

Au terme de L’ANP Academy master class spécialité journaliste politique le 17 septembre prochain, les apprenants bénéficieront d’un certificat de réussite à l’issue d’une évaluation soldé par l’obtention d’une moyenne minimale de 12 sur 20 et un taux de présence d’au moins 80 %.

Auteur: Narcisse Kouakou

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN