Des dirigeants influents, des intellectuels et des experts du monde entier se sont réunis à Istanbul pour le TRT World Forum 2024.
Organisé pour la 8e fois cette année sous le thème « A World at Breaking Point : Gérer les crises et les transformations », le forum s'est déroulé les 29 et 30 novembre et a attiré l'attention du monde entier en tant que plateforme permettant d'explorer des solutions à des problèmes mondiaux urgents. Près de 150 intervenants de plus de 30 pays et plus de 1 500 participants de diverses régions ont participé à deux jours de dialogue à Istanbul, encourageant la solidarité et la compréhension internationales.
TRT World Forum: Une plateforme pour des solutions et des transformations mondiales
Des décideurs politiques, des journalistes, des universitaires et des représentants des secteurs public et privé du monde entier se sont réunis pour aborder des questions cruciales pour l'humanité, allant des crises géopolitiques aux impacts sociétaux de l'intelligence artificielle. Tout au long du forum, huit panels et huit tables rondes ont été organisés.
En tant que l'un des forums les plus médiatisés de l'industrie mondiale des médias, le TRT World Forum a transformé Istanbul en un centre de dialogue international et de solutions. Les discours d'ouverture de cette importante réunion ont été prononcés par le Président Recep Tayyip Erdoğan, le directeur de la communication de la présidence Fahrettin Altun et le Directeur Général de TRT Mehmet Zahid Sobacı. Au cours de la cérémonie, une œuvre d'art spéciale inspirée par la mosquée Al-Aqsa a été présentée au Président Erdoğan.
L'avenir du monde débattu à Istanbul
La première journée du forum a débuté par une session intitulée « Elections 2024 aux États-Unis et dans les pays membres de l'UE ». En outre, des sessions clés ont été organisées sur des sujets tels que « Türkiye’s Path Forward », « Media Distortion Exposed » et « Addressing Gross Violations of Human Rights in Conflicts ». Le forum a suscité une grande attention dans les médias mondiaux, devenant un point focal pour les appels à des solutions internationales.
hn
Auteur: LDA Journaliste