Côte d’Ivoire : le lauréat du Prix UNESCO-Félix Houphouët-Boigny 2024 distingué à Abidjan

L’ancien Premier ministre portugais et actuel président du Conseil européen, António Luís Santos da Costa, recevra le Prix UNESCO-Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, le mercredi 24 février 2025 à Abidjan, Côte d'Ivoire, au Sofitel Hôtel Ivoire à partir de 9 heures, heure locale.

Abidjan, mardi 11 février 2025-Le prix lui sera remis par Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, et Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

Cette distinction récompense son engagement pour la paix, la coopération internationale et le développement durable dans les pays du Sud. Elle met en lumière son parcours exemplaire en matière de dialogue interculturel et de promotion du multilatéralisme.

Au cours de cet évènement, un Prix spécial sera également décerné à la Fundación de Desarrollo Social Afroecuatoriana AZÚCAR, en reconnaissance de ses actions pour la défense des droits des Afrodescendants en Équateur et à travers l’Amérique latine.

La cérémonie de récompense réunira plusieurs figures de premier plan, dont Pedro Diouf, représentant d’Abdou Diouf, parrain du Prix, Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 et Président du jury, ainsi que des personnalités telles que Thomas Pesquet, astronaute, Hayat Sindi, iotechnologue et Santiago Gamboa-Samper, écrivain, journaliste et diplomate.

 

Avec Sercom

Auteur: Médéric Beugré

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Face à l’augmentation du stress hydrique et aux effets du changement climatique sur les ressources en eau qu’elle partage avec ses voisins, la Côte d’Ivoire a adhéré à la Convention des Nations Unies...