Côte d'Ivoire: le ministère de la Culture et de la Francophonie lance l' initiative Devoir de mémoire

Le ministère de la Culture et de la Francophonie place cette année 2025 sous le signe du souvenir et de la célébration de notre riche patrimoine culturel. Pour ce faire, il a lancé l'initiative " Devoir de mémoire". 

Abidjan, mercredi 8 janvier 2025-Dans le cadre de initiative "Devoir de Mémoire", le ministère a rendu un hommage appuyé à une grande dame de la culture ivoirienne : Henriette Dagri Diabaté.

2025 : une année pour explorer nos aires culturelles 

"Tout au long de cette année, nous vous invitons à un voyage unique à travers les différentes aires culturelles de notre pays. Ce programme est conçu pour mettre en lumière la diversité et la richesse de nos traditions, tout en y ajoutant une dose d’humour et de Nouchi, cette langue populaire qui fait partie intégrante de notre identité nationale", nous apprend la page Facebook du ministère.

Le "Devoir de Mémoire" vise à célébrer les figures marquantes qui ont façonné et continuent d’enrichir le secteur des arts et de la culture en Côte d’Ivoire. 

Ajoutant : " Chers citoyens, nous vous donnons rendez-vous chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi, pour ne rien manquer de cette exploration culturelle. Et pour finir chaque semaine sur une note festive."

 

Source : page Facebook du ministère de la Culture et de la Francophonie

Auteur: OM

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN