Le ministère de la Culture et de la Francophonie place cette année 2025 sous le signe du souvenir et de la célébration de notre riche patrimoine culturel. Pour ce faire, il a lancé l'initiative " Devoir de mémoire".
Abidjan, mercredi 8 janvier 2025-Dans le cadre de initiative "Devoir de Mémoire", le ministère a rendu un hommage appuyé à une grande dame de la culture ivoirienne : Henriette Dagri Diabaté.
2025 : une année pour explorer nos aires culturelles
"Tout au long de cette année, nous vous invitons à un voyage unique à travers les différentes aires culturelles de notre pays. Ce programme est conçu pour mettre en lumière la diversité et la richesse de nos traditions, tout en y ajoutant une dose d’humour et de Nouchi, cette langue populaire qui fait partie intégrante de notre identité nationale", nous apprend la page Facebook du ministère.
Le "Devoir de Mémoire" vise à célébrer les figures marquantes qui ont façonné et continuent d’enrichir le secteur des arts et de la culture en Côte d’Ivoire.
Ajoutant : " Chers citoyens, nous vous donnons rendez-vous chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi, pour ne rien manquer de cette exploration culturelle. Et pour finir chaque semaine sur une note festive."
Source : page Facebook du ministère de la Culture et de la Francophonie
Auteur: OM