Dans le but de promouvoir le tourisme durable en Afrique, le ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou et le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Taleb Rifai, ont signé jeudi à Madrid, en Espagne, un accord.
Cette signature intervenue au cours du VII Forum Touristique sur les Investissements et les Opportunités d’Affaires en Afrique (INVESTOUR 2016), organisé en marge de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR 2016) qui se déroule en Espagne du 20 au 24 janvier, porte principalement sur l’organisation de la 58ème réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique (CAF) prévue à Abidjan, du 19 au 21 avril prochain.
A cette rencontre seront présents les ministres africains en charge du Tourisme, leurs homologues des autres continents ainsi que toute l’équipe dirigeante de l’OMT avec à sa tête Taleb Rifai.
Après la signature de l’accord par les deux personnalités, Jean Marie Somet, directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme a donné un aperçu des potentialités infrastructurelles et touristiques de la Côte d’Ivoire, à travers une présentation fort appréciée, rapporte un communiqué de presse publié vendredi.
Abdoul R. Dembélé
Auteur: Armand Tanoh