Abidjan, le lundi 12 mai 2025(LDA)- Le président Alassane Ouattara a encouragé les jeunes à s’intéresser à l’Intelligence artificielle (IA), à l’ouverture de la 12e édition de Africa CEO Forum organisée par Jeune Afrique Média Group en partenariat avec le gouvernement ivoirien, le lundi 12 mai 2025, rapporte AIP.
« Je pense que l’Afrique a beaucoup de potentiel dans ce domaine, avec sa jeunesse qui est véritablement accro à l’intelligence artificielle. Et nous devons tout faire pour encourager notre jeunesse à s’investir davantage dans ce secteur », a déclaré Alassane Ouattara.
M. Ouattara a exprimé le vœu que cette grande rencontre d’Abidjan soit un moment de vérité et d’engagement, réunissant les décideurs publics et privés afin de concevoir ensemble des solutions concrètes, ambitieuses et adaptées aux réalités africaines.
Il a également affirmé sa volonté de voir émerger la prochaine génération de champions africains, rappelant qu’en Côte d’Ivoire, d’importants efforts sont déployés pour faire émerger des champions nationaux.
Africa CEO Forum qui se tient sur deux jours est l’un des plus grands rassemblements économiques du continent. Il réunit, chaque année, plus de 1 800 décideurs, chefs d’entreprise, investisseurs internationaux et responsables politiques autour de thématiques telles que la transformation digitale, les énergies renouvelables, l’industrialisation de l’Afrique et les stratégies de croissance inclusive.
Le thème de cette édition est “Un New deal public-privé peut-il rebattre les cartes en faveur du continent ?”.
Auteur: LDA Journaliste