Mercato : les transferts des joueurs ivoiriens évoluant dans les championnats européens.

Habituellement, le 31 août est une période de grande effervescence lors du mercato. Il s’agit en effet de la deadline du marché des transferts pour de nombreux pays.

Toutefois, suite aux chamboulements causés par la Covid-19, la date du mercato a  été repoussée au 5 octobre pour les grands championnats. Il reste donc encore un bon mois aux clubs pour se renforcer.

Toutefois, certains d’entres eux ont déjà eu l’occasion de le faire. Nous vous présentons les joueurs ivoiriens qui ont été actifs sur le marché des transferts cet été.

Retour sur les transferts de ce mercato d’été.

  • JEAN DANIEL AKPA AKPRO

Le milieu de terrain international ivoirien qui évoluait en Italie dans le club de Salernitana  a définitivement déposé ses valises à la Lazio.

  • MOHAMED TOURE

Né le 30 mars 1997 à Abidjan, ce pur produit de l’Académie Aspire qui évoluait au club portugais de CD Aves se retrouve au club de Canelas 2010 de la troisième division portugaise.

  • YAMEOGO GUY SERGE

Ce  veloste défenseur de 1m84 né à Abidjan le 30 décembre 2000 et ex sociétaire de Williamsville Athlétique Club (WAC) qui jouait au club slovène de NK Tabor Sezana a rejoint le club turc de Samsunspor le n19 aout 2020 pour un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2025.

  • KOUADIO YVES DABILA

Ce joueur originaire de Kouassi Datekro quitte son club de Cercle de Brugge pour rejoindre RE Mouscron dans la Jupiler Ligue Belgique.

  • PARFAIT GUIAGNON

Parfait Guiagnon, passé à l’africa Sport et au Maccabi de Tel Aviv est depuis le 13 Aout sociétaire du club BEITAR RAMLA toujours en Israel

  • KOUYA MABEA

Kouya Mabea a joué à la SOA la saison 2016 /2017 et après il s’est retrouvé au Portugal dans le club de Guimaraes et aujourd’hui il se retrouve dans le championnat belge au club de Westerlo

  • HABIB SYLLA

Ce joueur qui appartenait à OSA  à la saison 2016/2017, quitte son club V.Guimaraes pour rejoindre le club Marinhense dans le championnat portugais

  • BALLA SANGARE

Joueur passé au WAC la saison 2016/2017, ensuite au sporting club de Gagnoa et après au championnat portugais dans le club de U Lamas, se retrouve ce mercato dans le club de Vit. Sernache

  • MOUSSA GUEL

Le fils de l’ex  international ivoirien Guel Tchiressoua fait son chemin dans le championnat français. Après le club US Quevilly – Rouen , il a déposé ses valises ce 09 juillet 2020 au club de Valenciennes FC pour un contrat de 3 ans.

syl

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN