Des habitants de la tribu "Oulopo" comprenant les villages de Podoué, Ouésséto, Djikla, gbahiro, Woté et Tiboto dans la sous-préfecture de Grabo, ont confié, mardi, à l'AIP qu'ils vivent dans la peur depuis que des hommes armés y ont enlevé deux chefs de villages et un président de jeunes pour des destinations inconnues.
"Dans la nuit du 13 au 14 avril dernier, aux environs de 21h, le chef du village de Ouésséto, Dougboyou Bisséhié Moise, a été enlevé. A sa suite, Goly Michel, adjoint au chef du village de Podoué, et Domo albert, président des jeunes de Gbahiro, ont été enlevés dans la nuit du 20 au 21 avril aux environs de 22h", ont-ils expliqué.
"Actuellement, c'est une atmosphère de panique et de confusion totale qui règne dans la tribu Oulopo car, les populations ne comprennent rien à ces enlèvements mystérieux au sein d'une tribu paisible dont l'objectif majeur est le développement. Notre souhait est que la sécurité soit renforcée dans notre tribu et dans toute cette zone frontalière du Libéria", ont-ils souhaité. La tribu "Oulopo" est située au bord du fleuve Cavally, frontière naturelle entre la Côte d'Ivoire et le Libéria.
Source: AIP
Auteur: Armand Tanoh