Koro/ Election des secrétaires départementaux du Rhdp : Le Dr Soumahoro Youssouf affiche ses ambitions

Tête de pont de la "Liste qui rassemble", Docteur Soumahoro Youssouf, Député de Koro Commune et Sous-préfecture, a lancé sa campagne ce Mercredi 20 Juillet 2022. Et ce, dans le cadre de l'élection des secrétaires du Rhdp dans le département de Koro. A cette occasion, il a dévoilé ses ambitions une fois sa liste élue au soir du 23 juillet prochain.

En effet, le parlementaire, entend dès son élection, rendre un hommage aux pionniers du parti, offrir un siège digne au Rhdp, procéder à un maillage total du terrain par l'implantation du parti, accompagner les militants à travers leur insertion sociale. Comme l'intitulé de sa liste, il envisage rassembler les militants du Rhdp toutes tendances confondues dans la perspective de la conservation du pouvoir d'état.

En attendant, il a justifié sa candidature par l'inertie, la léthargie et l'immobilisme total dans lequel le secrétaire départemental sortant, a plongé le Rhdp dans le département de Koro et son incapacité  à lui donner une véritable âme depuis 8 ans. " Salif n'a pas travaillé. Lui et ses amis ne sont visibles sur le terrain que lorsqu'il y a une activité politique dans le département", a-t-il dénoncé. Il ajoute: " Nous sommes candidats pour servir la population. Les autres, viennent pour se servir et se servir de la population".

Sûr de ses forces, l'honorable Dr Soumahoro Youssouf, dit vouloir capitaliser les acquis de la dernière élection législative qu'il a remportée avec plus de 1000 voix de différence pour faire mordre la poussière à ses challengers du samedi prochain. 

En ce qui concerne le scrutin lui-même,  il a indiqué que contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, l'élection aura bel et bien lui étant entendu que le prétexte brandi par ses adversaires sur le non fiabilité de la liste électorale, est sans fondement. " Il n y a pas de tricherie. La liste produite est conforme aux réalités du terrain", a-t-il rassuré. Il poursuit en exhortant ses partisans à la sérénité, la discipline et à ne pas céder aux provocations. "Je vous invite au calme", lancé Dr Soumahoro Youssouf.

Parlant des modalités pratiques du vote, il a fait savoir qu'il se déroulera dans un lieu choisi par consensus de 8h à 15h. Toute pièce portant une photo permettant d'identifier les Votants  est autorisée. En revanche, à l'en croire, aucune procuration n'est admise.

Les prochaines étapes de la campagne sont Borotou-Koro et Booko avec la même ambition de faire élire hauts les mains, la "Liste qui rassemble".

Karamoko Yahaya, Correspondant régional 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN