Côte d’Ivoire : ouverture d’un atelier sur l’exercice des droits civils, politiques et des libertés publiques en période électorale

Le Conseil national des droits de l’homme(CNDH) organise un atelier de formation des formateurs sur l’exercice des droits civils, politiques et des libertés publiques en période électorale. Cet atelier a lieu du 11 au 13 décembre 2019 à Abidjan.

Objectfif: contribuer au respect des droits civils, politiques ainsi que des libertés publiques dans le processus électoral de 2020, pour des élections apaisées et sans violence en Côte d'Ivoire.

Il s'agira de former des formateurs issus des 31 commissions du CNDH et des représentants d'institutions étatiques et non gouvernementales autour du thème: "Formation des formateurs sur l'exercice des droits civils, politiques et des libertés en période électorale".

Cinq modules seront développés autour de deux thèmes centraux, à savoir les normes et standards internationaux en matière de droits civils et politiques et le cadre juridique national des libertés publiques et leur applicabilité en période électorale.

Mme Namizata Sangaré, présidente de la CNDH, le représentant du PNUD, le secrétariat d’Etat auprès du Garde des Sceaux et le représentant du ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...ont procédé à l'ouverture de cet atelier.

Les participants sont entre autres des autorités de l’armée, des politiques, la société civile, des journalistes, des magistrats, la commission électorale indépendante(CEI), des préfets de région, etc.

Cet atelier est entièrement financé par le PNUD.

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN