Côte d’Ivoire : Le mouvement d’humeur des ex-combattants atteint la ville de Man

Le mouvement d’humeur des ex-combattants ivoiriens qui a éclaté à Bouaké (Centre), la deuxième ville du pays, dans la matinée ce lundi 8 mai 2017, a atteint la ville de Man à l’Ouest.

Plusieurs ex-combattants, non armés, ont investi des endroits névralgiques de la ville des 18 montagnes. Ils sont notamment visibles en grand nombre au grand carrefour de la localité sur la principale artère de ma ville, où ils empêchent tout passage. Ce qui oblige les véhicules de transports en provenance du Nord à contourner la ville de Man pour pouvoir se diriger vers le sud. Jusqu’à 11 heures, aucun incident n’était à déplorer.

Les habitants de Bouaké se sont réveillés ce lundi 8 mai 2017 avec une ambiance particulière. La deuxième ville de la Côte d’Ivoire est encore sous  l’emprise des bruits de bottes. En effet, La Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.net ) apprends de sources concordantes que des ex-combattants démobilisés occupent depuis l’aube l’entrée sud de Bouaké, empêchant toute circulation au niveau de cet important corridor.

 

Ces anciens soldats de l’ex-rébellion des Forces nouvelles réclament un somme d’au moins 12 millions de FCFA pour chacun.  

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN