Des coups de feu étaient entendus en milieu de la matinée de vendredi dans la ville de Daloa (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra, 396 km d’Abidjan), semant la panique au sein des populations.Dans la panique, les habitants rentraient précipitamment chez eux. L’AIP n’a pas identifié les responsables de ces tirs d’armes de guerre.
Une mutinerie militaire était en cours à Bouaké depuis la nuit de jeudi à vendredi au corridor Sud de la ville, fermé à la circulation par des mutins. Les premiers tirs ont été entendus aux environs de 1H30 du matin. Pour l’heure, les soldats en question n’ont pas encore donné les raisons de leur soulèvement.
Un vent de panique a subitement soufflé vers 9H30, vendredi sur la ville de Korhogo (Nord, région du Poro, 577 km d’Abidjan), suite à une rumeur de mutinerie dont l’AIP n’a pas pu vérifier la provenance. Les magasins ont commencé à fermer, les écoles ont libéré les élèves et le corridor Nord était fermé, a constaté l’AIP, tandis que certaines sources affirmaient que le corridor Sud était également fermé à la circulation.
Source : AIP
Auteur: Armand Tanoh