Sommet nutrition pour la croissance : Meyliet Koné réaffirme la détermination de la Côte d’Ivoire à éliminer toutes les formes de malnutrition d’ici 2030

Abidjan, le jeudi 24 avril 2025(LDA)-Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a conduit une délégation de haut niveau au Sommet Nutrition pour la croissance les 27 et 28 mars 2025 à Paris. Il a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire à éliminer toutes les formes de malnutrition d’ici 2030, avec notamment la mise en œuvre de son plan multisectoriel de nutrition 2024-2027. Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a donné cette information à l’issue du Conseil des ministres, du mercredi 23 avril 2025 à Abidjan.

Tout en soulignant l’urgence d’une action collective et résolue contre la malnutrition, le Vice-président ivoirien a mis en avant l’engagement du Président Alassane Ouattara, qui s’est traduit par des initiatives majeures telles que la mise en œuvre du plan multisectoriel de nutrition, la création du Centre d’excellence régional de lutte contre la faim et la malnutrition, (CERFAM), mis à la disposition des pays africains et l’instauration du prix d’excellence Côte d’Ivoire CERFAM.

En marge du sommet, Tiémoko Meyliet Koné a échangé avec des dirigeants des institutions des Nations Unies, ainsi qu’avec des représentants de plusieurs partenaires au développement intervenant dans le domaine de la nutrition, qui ont manifesté un vif intérêt pour la table ronde pour le financement du plan national de nutrition prévue le 15 mai 2025 à Abidjan.

 

Auteur: PB

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN