Président de la fédération ivoirienne de Krav Maga,Alassane Kouakou est revenu, à l’issu de la première Assemblée Générale Ordinaire(AGO) du mois d’Avril 2018, sur son agenda et ses ambitions pour vulgariser cette technique d’auto-défense israélienne en Cote d’Ivoire.
Quel a été la résolution principale de l’Assemblée Générale Ordinaire qui vient de prendre fin ?
Nous avons décidé de faire la promotion du Krav Maga au plan national et international par une vulgarisation plus accrue de cette technique de défense israélienne à travers toute la Cote d’Ivoire. Il faut aussi noter que, lors de cette Assemblée Générale Ordinaire, j’ai présenté mon bilan (moral et technique) qui a été approuvé par le comité directeur. Sans oublier que le bilan financier présenté par le trésorier a été aussi approuvé.
Qu’est ce que vous avez à dire aux Kravistes (pratiquants que Krav Maga) ?
Nous exhortons les pratiquants et sympathisants du Krav Maga à se rapprocher de la fédération pour une pratique officielle et originale afin d’éviter les arnaques. C’est pourquoi, nous nous félicitons de l’ouverture des nouveaux clubs à Abidjan et l’intérieur du pays. Nous faisons allusion à l’ouverture du club de Yamoussoukro, notamment.
Le Krav Maga est une technique d’auto-défense israélienne qui a fait ses preuves. Quel pourrait être l’apport du Krav Maga à la Cote d’Ivoire ?
Au regard de l’insécurité galopante en Cote d’Ivoire et notamment à Abidjan, le Krav Maga, technique d’autodéfense israélienne simple et efficace pourrait être l’une des solutions pour enrayer l’insécurité, notamment à Abidjan. C’est pourquoi, nous militons pour sa vulgarisation.
Un appel à lancer ?
Nous voulons avant tout remercié le Seigneur qui nous guide tous les jours. Ensuite exprimer notre gratuite à l’égard aux présidents d’honneurs. Respectivement Messieurs Stéphane Ouégnin et Diop Demba pour leur apport inestimable. Aux sponsors, mais aussi au Comité directeur et à toutes les personnes qui de très ou de loin soutiennent la fédération ivoirienne de Krav Maga, et moi-meme, son président, Kouakou Alassane.
Interview réalisée par Louis Tanin
Auteur: LDA Journaliste