La Chine renforce son infrastructure informatique

La Chine a accéléré la construction d’infrastructures informatiques dans le cadre des efforts visant à développer l’économie numérique du pays, a indiqué le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information.

À la fin de 2021, le pays disposait de plus de 450 vastes centres de données, tandis que les centres informatiques intelligents dépassaient 20, selon les données du ministère.

La Chine procèdera à la construction de nouvelles infrastructures informatiques et la mise en place d’un système intégré de grands centres de données durant l’année en cours, dans le but de favoriser une industrie informatique efficace et verte qui peut alimenter la croissance de l’économie numérique du pays, a indiqué Xie Cun, haut responsable du ministère, cité par les médias.

En février dernier, le pays a lancé un mégaprojet impliquant la création de huit centres informatiques nationaux ainsi que 10 clusters de centres de données nationaux dans le but de renforcer le développement de l’économie numérique.

L’économie numérique de la Chine est passée de 11 trillions de yuans (1.62 trillion de dollars) en 2012 à plus de 45 trillions de yuans en 2021, selon les données du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

hn

 
 
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN