La Chine pour un développement mondial robuste

Le Président chinois Xi Jinping a exprimé, lundi 4 juillet 2022 soir, la disposition de son pays à travailler avec les pays du monde pour promouvoir un « développement mondial plus robuste, plus vert et plus sain ».

Le monde est confronté à des changements profonds et à une pandémie sans précédent depuis un siècle, et la reprise économique mondiale est faible et lente, a dit M. Xi, dans un message aux participants à un forum sur le développement mondial qui s’est tenu dans la capitale chinoise.

L’écart de développement entre le Nord et le Sud se creuse et le monde est entré dans une nouvelle période de turbulences et de changements, a-t-il indiqué, ajoutant que la promotion du développement mondial est devenue un sujet majeur auquel l’humanité est confrontée.

Par conséquent, la Chine a proposé l’Initiative de développement mondial (GDI), a rappelé le Président chinois, relevant que la Chine est prête à œuvrer conjointement avec les pays du monde pour donner la priorité au développement dans l’agenda international.

Il a souligné la volonté de la Chine de travailler avec d’autres pays pour promouvoir un développement axé sur l’innovation et l’harmonie entre l’homme et la nature, accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable et poursuivre un développement mondial plus robuste, plus vert et plus sain.

Le GDI a été présenté par le président chinois en septembre 2021 lors du débat général de la 76è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le forum sur le développement mondial a vu la participation de plus de 200 délégués venus de plus de 60 pays et des représentants d’organisations internationales.

hn

 
 
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN