L’Organisation non gouvernementale (ONG) « Fraternité sans limites », a remis jeudi à Divo, du matériel audiovisuel aux districts sanitaires de Lakota et Fresco, dans le cadre d’un projet de lutte contre le Sida.
Ce matériel comprend des postes téléviseurs grand écran et des magnétoscopes destinés à l’organisation de séances de projection de films de sensibilisation sur la maladie, a expliqué le représentant de l’ONG, Koua, Yacinthe.
L’ONG a mis en œuvre, dans ces localités, un projet pour la prévention de la transmission mère-enfant et un programme de suivi du couple mère-enfant.
L’objectif affiché est la mobilisation de l’ensemble des communautés en matière de prévention de la transmission mère-enfant du VIH.
En 2015 à Lakota et à Fresco, moins de 85% des femmes enceintes ont fait leur test de dépistage au VIH alors que la norme nationale est de 100%, indique-t-on.
Il importe dès lors d’améliorer le taux de consultations prénatales qui oscille à 90%, augmenter le taux de dépistage au VIH et réduire ainsi le risque de voir naître des enfants infectés.
AIP
Auteur: Armand Tanoh