Côte d'Ivoire/ Borotou : Le canton Finan-Barala a un nouveau chef

C’est dans une totale liesse populaire que le peuple « Djeneka », a célébré, le 28 jeudi novembre 2019, à Borotou dans le département de Koro (Région du Bafing),  l’intronisation du patriarche, Sidiki Aboubacar Dosso tout nouveau chef de canton  Finan-Barala, couvrant quatre vingt quinze (95) villages.
 
Désormais, il est le garant des us et coutumes dans sa sphère géographique de compétence. En tant qu’autorité traditionnelle suprême, il doit œuvrer à la consolidation de la paix, la cohésion, l’entente et l’harmonie dans une dynamique de coexistence pacifique et fructueuse entre les différentes couches sociales y résidant.
 
Telle la substance, des missions assignées à l’un des derniers descendants de Débré Daouda, l’ancien titulaire du trône. Le représentant du parrain de la cérémonie, Mamadou Sanogo, Ministre de la poste et de l’Economie Numérique, par ailleurs, président du conseil régional du Bafing, son  premier vice-président, Diomandé Komba, a exprimé sa joie de voir porter le choix  sur son mandant en associant son image à l’événement.
 
Il a, ensuite prodigué de sages conseils à la nouvelle tête couronnée investie. « Soyez un chef rassembleur, soyez un modèle pour les générations futures », a-t-il recommandé avec insistance.
 
Les cadres, élus, chefs de cantons et de villages, issus des régions du Kabadougou (Odienné) et du Bafing ainsi qu’une population nombreuse, ont été les témoins privilégiés de l’intronisation du patriarche, Sidiki Aboubacar Dosso.
 
Hamza De Bamba (Correspondant Régional)
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN