Grand Bassam: « Nouvelle Génération » fait des dons aux sinistrés des inondations

Une forte délégation de « Nouvelle Génération », conduit par son président Traoré Kalimou a fait ce vendredi 15 Novembre, des dons aux sinistrés des inondations dans la ville de Grand Bassam.

Composés de vivres et non vivres, les dons faits par Nouvelle Génération ont été réceptionnés par Monsieur Bayaki, Conseiller municipal, présence de Yeo Yardjouma, chargé de communication adjoint à la Mairie et de Yao Edouard, chef des services socioculturels. Representant le Maire de la communue de Grand-Bassam Jean-Louis Moulot, Monsieur Bayaki a d’abord remercie les donateurs et de qualifier cette action de NG de « grand geste ».

Depuis la survenance des inondations, ce sont 1100 personnes qui ont trouvé refuge dans les différents centres d’accueil mis en place avec l’appui de la mairie, de l’église catholique, « ces sinistrés ont toujours besoin d’une prise en charge, d’où l’importance de ces dons », a rappelé le président de NG.

ng2 

La délégation s’est rendue, après la visite de terrain, sur le site de l’église catholique qui abrite une partie des 1100 sinistrés. Le président Traoré Kalimou a manifesté sa compassion aux victimes dont la plupart ont tout perdu dans les eaux.

Il s’est également réjoui du lancement des travaux d’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé, en présence du premier ministre Amadou Gon et du vice-président Daniel Kablan Duncan

Rappelons que depuis le 11 novembre dernier, des riverains de la ville historique de Grand-Bassam étaient contraints de de laisser leur foyers pour se réfugier suite a cette inondation.

MJ

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN