L’observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale (OSCS) a procédé, mardi, à Ferkessédougou à l’ installation officielle de sa commission régionale du Tchologo suivie d’une remise de matériels informatiques en présence des autorités administratives et politiques locales et des membres de la société civile.
“Il s’agit d’un outil relais de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale dans la région du Tchologo” a fait savoir le chef du département de la communication et des relations extérieures de l’OSCS, Eugène Bilé, procédant à l’installation de la commission régionale forte de quinze membres.
La commission régionale sera logée au sein de la direction régionale de la Protection sociale, apprend-on par ailleurs. Son président est le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi. Il a reçu du matériel informatique et a exprimé son engagement à œuvrer pour l’atteinte des objectifs de l’OSCS dans le Tchologo.
La commission régionale du Tchologo est la 23 ème commission que l’OSCS vient d’installer dans le pays.
Les commissions régionales ont pour tâches au niveau régional de contribuer à la prévention des conflits, animer et coordonner le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS, faire le suivi des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale, renseigner de façon assidue le système intégré de production et de gestion d’informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale (SIPGIP-SCS), faire l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale et coordonner les activités des mécanismes communautaires d’alerte précoce.
Auteur: LDA Journaliste