Côte d'Ivoire : le CEPICI présente les opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire aux Hommes d'Affaires chinois

La directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire ( CEPICI), Solange Amichia a présenté le 02 juin 2023 à Guangzhou en Chine, les opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire à plusieurs entreprises chinoises à l'occasion de la foire internationale de la route de Soie maritime du XXIème siècle de Guangdong qui s'est tenue du 02 au 04 juin 2023 à Guangzhou ( Chine).

Ces entreprises chinoises sont entre autres, les sociétés Evergreen, Morligne, Lighting Ltd, Qingdao Eight, Horses Supply Chain.Co, Farmers Sanctuary Limited. 

 '' Ces entreprises exerçant respectivement dans les secteurs de la pêche et la pisciculture, de la construction, de l’énergie nouvelle et la fabrication de véhicules électriques, de l’agro-industrie, ont été reçues par Mme Amichia afin de discuter des opportunités d’investissement qu’offre la Côte d’Ivoire dans leurs différents secteurs d’activités'', rapporte une note d'information . 

A en croire le document, à l'issue de cet entretien avec Mme Amichia, ces entreprises chinoises " ont manifesté leur grand intérêt d’investir en Côte d’Ivoire, et collaborer ainsi avec le CEPICI".

Par ailleurs, la note apprend qu'un mini-forum dénommé '' Business Forum Day " a été organisé par le consulat général de la Côte d'Ivoire en partenariat avec le CEPICI à Guangzhou. 

Au cours de ce mini-forum qui avait pour thème, '' Côte d'Ivoire, Land of opportunities '', a fait savoir, le document, la directrice générale du CEPICI a présenté aux investisseurs chinois, l'environnement des affaires, les avantages liés au code des investissements et les opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire. 

Par ailleurs, Mme Amichia a mis l'accent sur les secteurs prioritaires et les grappes industrielles définis dans le Plan national de développement (PND 2021-2025) et les mesures incitatives prises par l’Etat de Côte d’Ivoire en vue de favoriser les investissements privés. La foire internationale de la route de Soie maritime du XXIème siècle fait la promotion de la coopération globale entre la Chine et les nations et régions se trouvant sur la Route de la Soie maritime. Elle accueille en moyenne 1600 invités venus de 77 pays dans le monde et environ 3500 exposants, acheteurs et professionnels chinois et étrangers, dépassant ainsi la barre des 500 000 visiteurs.

 km

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Face à l’augmentation du stress hydrique et aux effets du changement climatique sur les ressources en eau qu’elle partage avec ses voisins, la Côte d’Ivoire a adhéré à la Convention des Nations Unies...