Pierre Ducrey nommé directeur des sports du Comité International Olympique

Abidjan, le lundi 26 mai 2025(LDA)-Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé la nomination de Pierre Ducrey au poste de directeur des sports, à compter du 1er juillet 2025.

De nationalité suisse, il succède à Kit McConnell qui intègre le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Brisbane 2032 en tant que directeur des sports.

Pierre Ducrey est un vétéran du CIO, qu’il a rejoint en 2003 après un passage aux Nations Unies à Genève, où il conseillait le Secrétaire général pour promouvoir la paix par le sport.

Il a entamé son parcours au CIO dans le département des sports avant de se consacrer aux relations avec les Fédérations Internationales et à l’organisation des compétitions. Depuis 2010, il est directeur des opérations des Jeux Olympiques, un rôle clé dans la planification des Jeux Olympiques et de la Jeunesse.

Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Ducrey collaborera étroitement avec les Fédérations Internationales, les athlètes, les comités d’organisation, ainsi que les commissions du CIO dédiées à la santé, à la science et au programme olympique.

Il relèvera du directeur général du CIO, Christophe De Kepper qui s’est dit confiant.

« Son expertise et son expérience au sein du Mouvement olympique seront précieuses pour renforcer les activités du département des sports », a-t-il déclaré.

Le CIO a également salué le travail de Kit McConnell, en poste depuis plus de dix ans et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles responsabilités.

Organisation à but non lucratif, le CIO œuvre à promouvoir un monde meilleur par le sport, en réinvestissant plus de 90 % de ses revenus au profit des athlètes et des structures sportives, soit environ 4,7 millions USD par jour dans le monde.

Mohamed Compaoré

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN