Côte d’Ivoire-Conseil des ministres : le Premier ministre annonce la finalisation des projets inscrits au PND 2021-2025

Le Premier ministre a annoncé au conseil des ministres, le mercredi 8 janvier 2025, au palais de la présidence de la République à Abidjan, la finalisation des projets inscrits au PND 2021-2025, et qui devront être achevés au cours des douze prochains mois. 

Abidjan, jeudi 9 janvier 2025 - Selon Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, le chef du gouvernement a présenté les défis de l’année 2025 qui portent notamment sur le maintien de la paix, de la sécurité, de la cohésion nationale, mais aussi sur l’atteinte de la souveraineté alimentaire.

Également, l’accès aux soins de santé avec la vulgarisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU), l’accélération du programme des logements sociaux, la lutte contre l’orpaillage clandestin et la préservation des forêts. 

A cela s'ajoute le renforcement de l’accès à l’eau potable et surtout la connectivité des ménages à l’électricité à moindre coût promue à travers le Programme d’Electricité pour Tous (PEPT).

M. Mambe n'a pas omis de mettre l’accent sur la résilience du pays, tout en soulignant les initiatives engagées par le gouvernement en faveur de l’autonomisation des jeunes, et les mesures prises pour les accroître en 2025, avec une grande participation des collectivités. 

Le Premier ministre a indiqué que les efforts fournis par le pays en matière de gestion vont permettre de limiter le déficit budgétaire à 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2025, conformément à la norme communautaire de l’UEMOA. 

Auteur: I Khalil

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN