La vice-présidente du Sénat de Côte d'Ivoire, la diplomate Chantal Moussokoura Fanny, prépare discrètement son deuxième doctorat en Politique Internationale et Diplomatie à Paris, loin des regards du public.
Chantal Fanny, Sénatrice de la région du Folon (Nord-ouest de la Côte d'Ivoire), s'engage dans cette démarche académique après avoir déjà obtenu un premier doctorat en Business Administration au CVPT Tunis. Elle suit les cours en compagnie de personnalités éminentes telles que le ministre d'État Pierre Mabiala de la République du Congo (Brazzaville).
Par ailleurs, profitant de ce séjour parisien la parlementaire ivoirienne a été l'invitée annuelle du président du Sénat français, Gérard Larcher, pour la tradition républicaine de la galette des rois avec la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, le 25 janvier 2024.« Nous remercions chaleureusement Chantal Fanny, vice-présidente du Sénat ivoirien, pour sa présence aujourd'hui », a notamment publié le même jour Hélène Conway-Mouret, ancienne ministre et vice-présidente du Sénat français (Sénatrice des Français de l'étranger).
Chantal Fanny, une figure politique à suivre.
Mohamed Compaoré
Auteur: LDA Journaliste