La célébration de la 24ème Fête du Trône, organisée par l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire au Sofitel Hôtel Ivoire le 29 juillet 2023 a été l’occasion pour l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, de saluer les bonnes relations entre les deux pays.
Celebrée en présence d'illutres personnalités et membres du gouvernement ivoirien, l'ambassadeur M. Kettani a relevé l'importance de la relation bilatérale entre les deux pays, soulignant qu"elle est " fondéesur le respect, la confiance et la volonté commune de construire un meilleur avenir pour les deux peuples". Et d'ajouter que " la coopération diplomatique, économique et culturelle entre les deux pays s'est développée de manière significative, créant ainsi un partenariat gagnant-gagnant", a fait savoir le diplomate chérifien.
Pour sa part, Kacou Léon Adom, représentant le ministre d'Etat, ministres des Affaires étrangères, de l'integration africaine et de la Diaspora, SE Kandia Kamissoko Camara est revenu sur " l'excellence des relations historiques entre la Côte d'Ivoire et le Maroc et la contribution du Maroc au développement de la Côte d'Ivoire, notamment à travers la réalisation de nombreux projets dans divers domaines", a-t-il souligné.
Lors de cette fête, un timbre commémoratif célébrant les 60 ans de relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, a été dévoilé.
Ce timbre représente une chaleureuse poignée de main entre le roi du Maroc, Mohammed VI, et le président ivoirien, Alassane Ouattara, symbolisant les 60 ans d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
MC
Auteur: LDA Journaliste
