La Côte d’Ivoire va soutenir la candidature Akinwumi Adesina pour un second mandat à la tête de la Banque Africaine de Développement (BAD). L’information a été donnée jeudi 05 septembre le Président de la République, Alassane OUATTARA, lors du 1er Conseil des Ministres de la nouvelle équipe gouvernementale.
« (…) je voudrais indiquer que le Ministre Adama Koné, anciennement Ministre de l’Economie et des Finances, a été nommé Ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires Économiques et Financières en vue de représenter notre pays, en tant qu’Administrateur, à la Banque Africaine de Développement (BAD), pour soutenir le Nigéria dans la quête du renouvellement du mandat du Président Akinwumi Adesina », a-t-il déclaré.
Selon le président ivoirien, il « fait un excellent travail » à la tête de cette institution panafricaine de développement.
Élu le 28 mai 2015 à la tête de la BAD, Adesina avait annoncé le 14 juin dernier à Malabo sa candidature à sa propre succession pour un second mandat lors de la clôture des travaux des 54èmes Assemblées annuelles du Groupe de la BAD.
Il faut savoir que la prochaine élection aura lieu à son siège à Abidjan en 2020, lors des 55è Assemblées annuelles du Groupe de la BAD.
M.J
Auteur: LDA Journaliste