Côte d’Ivoire : Une course cycliste sur l’axe Pont Comoé-Abengourou-Agnibilékrou dotée du prix « Union européenne »

La Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) va organiser samedi sur l’axe Pont de la Comoé-Abengourou-Agnibilékrou, une course cycliste dotée du prix Union européenne (UE).

Afin de mettre en valeur cet ouvrage, de façon festive et populaire, l’Union européenne et la Fédération ivoirienne de cyclisme ont décidé d’y organiser une course cycliste qui sera récompensée par le premier prix de l’Union européenne, indique un communiqué de presse parvenu vendredi à l’AIP.

L’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jean-François Valette, prendra le départ de la course aux côtés des coureurs, précise le communiqué.

Inauguré le 3 décembre 2016 en présence du président de la République, Alassane Ouattara, après sa réhabilitation dans le cadre du projet « Préservation du réseau routier en Côte d’Ivoire » (PRECI), d’un montant total de 46 milliards de FCFA (70 millions d’euros), en vue d’améliorer l’état de son réseau routier qui a subi d’importantes dégradations, l’axe Pont de la Comoé-Abengourou-Agnibilékrou est long de 87,5 km.

Il est mis en œuvre de novembre 2011 à novembre 2017 et vise à réduire les coûts et diminuer les délais du transport routier.

Ce projet poursuit également l’objectif d’améliorer la gestion de l’entretien routier à travers, notamment l’amélioration de la gestion et de l’entretien du réseau routier à la charge de l’Etat, la contribution aux travaux d’investissement routier et à la réduction de l’agressivité du trafic, notamment de la charge à l’essieu.

La Côte d’Ivoire est le premier pays de transit routier de la sous-région, avec 82 000 km de routes, a l’ambition d’être émergente en 2020, rappelle-t-on.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN