La Côte d’Ivoire sera sur trois fronts à l’occasion des 16e de finale retour des coupes africaines de clubs qui se disputent ce weekend, sur les stades du continent.
L’Asec Mimosas, pour le compte de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), est en déplacement au Cameroun où il affrontera dimanche, l’APEJES Académie de Mfou. Lors du match aller, disputé le 12 mars, au stade Robert Champroux d’Abidjan Marcory, l’Asec Mimosas s’est imposé sur la marque de (2-0).
Dans le cadre de cette même coupe CAF, le Sporting Club de Gagnoa recevra samedi, au stade Robert Champroux, son homologue de Mogrheb de Fès du Maroc sous le coup de 15 heures. Les Gagnolais ont deux buts à remonter car ils ont été battus à l’aller par (1-3).
Le dernier club ivoirien jouera au stade Robert Champroux. Il s’agit de l’Association Sportive de Tanda qui accueille dimanche, à 15h30, le club tunisien de l’Etoile Sportive du Sahel de Sousse. Au match aller, le champion ivoirien n’a pas fait le poids devant son homologue Tunisien qui l’a étrillé par (3-0).
Lors de la conférence de presse d’avant match, de mercredi, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), les entraîneurs et joueurs de l’AS Tanda et du Sporting Club de Gagnoa ont affirmé leur détermination à tout mettre en œuvre pour renverser la vapeur. « Le courage, la volonté et la détermination feront la différence. Nous allons remonter la pente. C’est un match de football et nous allons relever ce défi », a promis l’entraîneur du Sporting Club de Gagnoa, Akessé Lewis.
AIP
Auteur: Armand Tanoh