Côte d’Ivoire-Jeux de la Francophonie 2017 : Le village des athlètes sera construit à l’INJS

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé lundi, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d’Abidjan-Marcory, à la pose de la première pierre du village des athlètes des Jeux de la francophonie de 2017 en Côte d’Ivoire.

Il sera bâti sur une parcelle de 3,5 hectares pour une capacité d’accueil de 4 000 logements dont 100 à mobilité réduite. Construits avec des matériaux préfabriqués, les travaux qui seront réalisés par l’entreprise SNEDAI, dureront au maximum six mois et seront livrés en février 2017. En plus des logements, il est prévu des aménagements d’espaces pour la détente et la convivialité.

 

Le lancement des travaux du village des athlètes s’inscrit dans l’exécution du cahier de charges arrêté d’un commun accord avec le Comité international des jeux de la Francophonie (CIJF) qui a demandé à la Côte d’Ivoire, de procéder à la remise des infrastructures au début du mois de mars 2017.

 

Le Chef du gouvernement s’est réjoui de l’avancement des travaux déjà en cours depuis le 25 février avec un taux de réalisation « satisfaisant ». Il a demandé à la Société SNEDAI en charge des travaux d’œuvrer à ce que le délai de février soit tenu.

 

Il a donné l’assurance aux partenaires de la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’organisation de cet évènement à la fois culturel et sportif, la détermination des autorités du pays avec à sa tête le président de la République, Alassane Ouattara, de mobiliser les moyens adéquats pour les jeux se tiennent à la date indiquée.

 

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017. Ce sont près de 4000 jeunes issus de 80 pays de l’espace francophone qui prendront part à ce rendez-vous. Depuis le 27 juillet, le Gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, est le ministre auprès du président de la République chargé de cet évènement.

 

L’organisation de cette fête de la jeunesse coûtera environ 23 milliards de francs CFA, a-t-on appris.

 

(AIP)

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN