Après avoir célébré sa 10ème édition à Abidjan en mars dernier, SuperWoman, l’événement de référence pour la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat, organisé par le 1er média féminin de Côte d’Ivoire AYANA, est de retour pour une édition spéciale en France.
Depuis 2013, SuperWoman met en avant des parcours de femmes connues ou non et issues de différents milieux professionnels. Au fil des éditions, le média AYANA a réussi à fédérer un réseau de femmes inspirantes qui se donnent rendez-vous chaque année à Abidjan. Elles viennent d’Abidjan, Dakar, Kinshasa, de Libreville, Ouagadougou, Cotonou, Douala, Paris et se retrouvent pour parler de développement personnel, gestion de carrières et d’entrepreneuriat.
Ces femmes partagent leurs histoires, leurs expériences et leurs parcours professionnels, motivant ainsi d’autres à se dépasser, à réajuster leurs carrières, à affiner leur vision.
Cette première édition parisienne sera l’occasion d’aller à la rencontre de sa communauté grandissante qui suit le média depuis la France (plus de 30 000 lectrices et lecteurs), de faciliter la création de synergies avec des femmes de la diaspora et de la Côte d’Ivoire. Pendant une demi-journée, des panélistes de renom et experts se succèderont au sein d’un lieu mythique, les Galeries Lafayettes pour partager leurs expériences et donner au public les clés pour développer leurs activités et carrière notamment en Côte d’ivoire.
Denise Epoté, marraine de la première édition parisienne de SUPERWOMAN Pour la première fois,
SuperWoman by Ayana se déplace, et se tiendra à Paris, le 24 septembre 2022 aux Galeries Lafayette Paris Haussmann autour du thème : “Transmission et connexions.”. “ Pour cette première édition nous souhaitons créer des couloirs entre les communautés africaines et leurs diasporas, pour du mentoring, pour développer des business ou pour accélérer des carrières. La mission d’Ayana reste la même : permettre aux femmes africaines d’avoir les outils pour conquérir le monde. ”, déclare Amie Kouamé, fondatrice de SuperWoman et d’AYANA.
En effet, grâce aux réseaux sociaux entre autres, Paris est de plus en plus connectée aux capitales africaines. A travers les talks et des sessions de networking, l’objectif est de discuter des tendances et opportunités pour les femmes africaines de la capitale française et la Côte d’Ivoire. Pour Mme Denise Epoté, Directrice distribution, marketing et commercialisation de TV5 Monde, marraine de Superwoman Paris : “Il est important de se sentir soutenu(e) pour mieux avancer. D’avoir des modèles auxquels se référer. Ils sont la preuve qu’il n’y a pas de fatalité et que seul le travail paie. Même si le temps peut paraître long, il demeure un incontestable allié! Ce rendez-vous est une belle opportunité de le rappeler.”
Correspondance Particulière
Auteur: LDA Journaliste