Le Prix Sport & Etude (PSE), 2ème édition 2019, organisé par Lanfiara Management Sport (LMS) a démarré ses activités sportives samedi 19 octobre dernier au complexe sportif d’Abobo. Suivies de l’activité sociale. Neuf Centres de Formation de Football de U-14 de différentes communes étaient en attraction pour ce Tournoi Mini Foot.
Dans la phase d’élimination directe, quatre équipes se sont illustrées de la bonne manière en se qualifiant pour les ½ finales. Il s’agit de UEFA, ACFFAPA, CFLA et KOUMASSI. Lors de la 1ère ½ finale, ACFFAPA a décroché son billet pour la finale en battant UEFA par les tirs au but 4-3, les deux équipes ont partagé la poire en deux, 3 buts partout au temps règlementaire. Et dans la 2ème ½ finale, les U-14 de KOUMASSI ont plié l’échine face à CFLA sur la plus petite marque de 1 but à 0.
A 17 h 25 mn, l’heure des hostilités a sonné entre les deux finalistes, ACFFAPA trois communes (Adjamé, Plateau, Attécoubé) et CFLA d’Abobo. Suivant un match plaisant et plein de suspens. L’équipe CFLA d’Abobo remporte la finale du Tournoi Mini Foot U-14, du Prix Sport & Etude, 2ème édition 2019 face ACFFAPA. Score 3-1
Toujours dans l’élan de promouvoir le mérite, le manager général de LMS Diabaté Aboulaye a récompensé des vainqueurs des parties de tirs au but et de jungle. Innovation dite, Innovation faite, quatre filles de U-14 des Centres de Formation de Football ont reçu des gadgets de la part du manager général de Lanfiara Management Sport (LMS). Apres, s’en est suivi cette étape qui est l’Action Sociale du Prix Sport et Etudes 2019, 2ème édition, précisément à EPP Plaque 1 et 2.
Son Excellence Harihiri Nadia, Administrateur de la Planification Générale et des Coordinations Internationales et Représentante Permanente auprès de l’Union Européenne (UE) de l’ONG Diplomatique ADN a fait un Don d’une Cantine et d’un Aire de jeu multisports.
La pose de la première pierre de ces infrastructures a enregistré les présences de Cherri Rasheen, Architecte mondial, auteur de la maquette du Stade FIFA 2022 au Qatar et du 4è Adjoint, Ouattara Brahima, représentant du parrain le ministre d’Etat ministre de la défense et Maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko.
Au terme de cette journée, Aboulaye Diabaté, Manager Général de Lanfiara Management Sport et promoteur des PSE, s’est dit, heureux de la tenue de cette journée de l’Action Sociale, surtout pour l’innovation de cette deuxième édition de son concept. Il a insisté en s’adressant aux parents, de s’approprier le concept ‘’Football d’accord, Ecole d’abord’’.
Harihiri Nadia a confié, être présente sur les bords de la Lagune Ebrié pour soutenir son ‘’frère’’ pour la cause sociale et le bien-être des enfants. « Je suis heureuse d’être parmi vous ce jour; c‘est la main sur le cœur que je suis devant vous. Je suis émue et je m’engage à faire mieux pour les enfants. Sachez que nous ne nous arrêterons pas à ces deux Dons, nous y reviendrons ». A-t-elle indiquée.
Well2well
Auteur: LDA Journaliste