Lanfiara Management Sport (LMS) lance la 2e Edition du prix ‘’Sport et Etude’’

‘’Football d’accord, Ecole d’abord’’, tel est le slogan de l’édition 2 du Prix ‘’Sport et Etude’’ organisé par Lanfiara Management Sport (LMS). Elle se déroulera du 19 au 26 octobre 2019 au complexe sportif d’Abobo et à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Avec pour thème principal : « Binôme Football/Ecole au service des politiques sociales Africaines». Cette édition est placée sous le Parrainage du Ministre d’Etat Ministre de la Défense, Maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko

L’Objectif de ce prix, réduire le taux de déscolarisation lié au football, en présentant l’école comme la voie privilégiée d’apprentissage et de la connaissance, capital pour le développement humain. En d’autres termes, placer l’éducation au centre de la formation sportive pour assurer un meilleur avenir à ces milliers d’enfants.

La grande innovation de cette édition 2019, c’est le clin d’œil fait à la féminisation du sport,. Un quota de 5 lauréats sera réservé aux jeunes filles qui y participeront. La cible du Prix Sport & Etude (PSE) se porte sur les U-14, fréquentant un établissement scolaire reconnu par les Ministères de l’Education nationale, du Ministère du Sport et des centres de Formation de Football affiliés à la FIF.

Plusieurs activités vont meubler ces journées. A savoir le Tournoi Mini Foot U-14 et les actions sociales aux nombres desquelles la Réhabilitation et Construction de vestiaires, Cantines d’établissements scolaires, Remise de kits et d’Equipements sportifs du Prix Sport & Etude Edition2 2019. Toutes ces activités se dérouleront dans la commune d’Abobo.

Il y aura aussi des panels avec différents thèmes animés par des experts en la matière. L’on peut citer comme thème du premier panel : ‘’Perspectives sociales liées au développement du sport dans les systèmes éducatifs’’. Et le deuxième : ‘’Stratégie sectorielle du sport féminin, éducation et développement social : vers de véritables politiques publiques pour la féminisation du sport en Afrique’’

Pour faire fort, Abdoulaye Diabaté, directeur général de la structure organisatrice du PSE, Lanfiara Management Sport (LMS) et par ailleurs, concepteur du projet a associé l’image des personnalités politiques et des célébrités du football à cet évènement.

Parmi ces personnalités de marque, l’on peut citer l’emblématique ex-attaquant International des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba comme invité d’honneur. Et l’ex International sénégalais Habib Beye, consultant Sportif sur Canal+Sport.

A ces personnalités du monde politiques et de sportifs, sont invités, les ministères de l’éducation, du Sport, de la Promotion de la Jeunesse, de la femme et de l’enfant, des Institutions Internationales comme la BAD, l’UNESCO et l’UNICEF. Des Instances Nationales et Internationales du Football. A savoir, la FIFA, la CAF et la FIF. Egalement, des Fondations et ONG, les Associations de jeunes et des Centres de Formation de Football, des Etablissements Scolaires, des Journalistes et des Hommes de médias.

Well2well

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN