Société : les enfants jumeaux, des "êtres particuliers" qui se célèbrent

En Afrique comme partout ailleurs, la venue d'un enfant dans une famille est une bénédiction. Elle est encore double quand il s’agit de jumeaux. Alors ceux-ci méritent un temps soit peu qu’on leur accorde une attention particulière. C’est bien l’intention de Dagry Géneviève, présidente de l'ONG Nklo Bakan, et par ailleurs promotrice du Festival 24 heures reggae d'Abidjan. Elle a trouvé bon d'initier une fête pour les célébrer.

Ainsi, le 28 mars à l'EPP M'Pouto, dans la commune de Cocody, les jumeaux ont été honorés. Mme Dagry Geneviève s’est réjouie de l’intérêt que les enfants, et surtout les parents accordent à cette initiative.

« Les jumeaux sont des enfants normaux, mais des êtres particuliers. Il faut que nous-nous inspirons  de ces êtres unis et solidaires », a-t-elle dit, invitant les uns et les autres à s’inspirer de leur manière de vivre. Pour la directrice de l'EPP M'Pouto, « cela parait anodin de célébrer les jumeaux. Mais, en réalité, c'est la marque de la continuité de ce que nos valeurs traditionnelles, nous enseignent ». Les jumeaux sont repartis les bras chargés de cadeaux. 

 

Izoudine Youssef

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN