Côte d’Ivoire/ Les instituteurs grévistes d’accord pour la reprise des cours dès lundi

 L’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire  (ISEPPCI), en grève depuis près d’un mois, a déclaré vendredi soir avoir trouvé un accord avec le gouvernement pour la reprise des cours dès lundi.

L’Intersyndicale a fait cette déclaration au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, et entend acter cette décision de reprise après consultation de sa base en Assemblée générale.

L’accord entre les deux parties a été trouvé à la faveur d’un cadre de concertation initié par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour se pencher définitivement sur les revendications de cette organisation professionnelle.

Le chef du gouvernement, la ministre en charge de l’Education nationale, Kandia Camara, et des représentants de l’Intersyndicale ont pris part à ces échanges.

Le porte-parole de l’ISEPPCI, David Bli Blé, a annoncé la tenue de l’Assemblée générale de l’organisation ce samedi.

Ces enseignants réclament de l’Etat, entre autres, la suppression des cours de mercredi, la finalisation du profil de carrière des enseignants du préscolaire et du primaire, l’organisation de concours exceptionnels de promotion dans les emplois de l’enseignement, la revalorisation de l’indemnité de logement.

 

AIP

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN