Côte d’Ivoire : Grossesses en milieu scolaire : la lutte contre le fléau se poursuit

La scolarisation de la jeune fille toujours compromise par les grossesses indésirées. Le Réseau Ivoirien pour la Promotion de l’Education pour Tous (RIP EPT) a organisé mercredi, un atelier de sensibilisation sur la scolarisation de la jeune fille et la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, à la bourse de travail de Daloa.

L’objectif de l’atelier est de sensibiliser les enseignants, les encadreurs et les communautés sur la nécessité d’accompagner la scolarisation de la jeune fille et s’approprier des textes protégeant la jeune fille contre toutes formes de violence y compris les grossesses pendant la scolarité.

Au niveau spécifique, les responsables syndicaux, les encadreurs, les responsables d’établissement, les communautés, les parents d’élèves  ont été invités à voir le film documentaire sur les grossesses en milieu scolaire et à entamer le débat avec les parents sur l’importance de l’éducation de la fille, le suivi du travail scolaire et tirer le bilan des discussions.

A cet atelier, le conférencier Baillet Hervé, juriste publiciste, a rassuré les parents d’élèves que malgré les cas de grossesses d’une élève, elle a droit à l’éducation. Pour lui, selon la loi, si un enseignant est reconnu comme auteur de grossesse d’un élève, il est passif de sanction disciplinaire ainsi que l’élève.

Le directeur régional de RIP EPT, Koffi Kessi, a justifié le sens de cette rencontre qui est, pour lui, capital dans l’éducation des jeunes filles.

Les participants à cette activité sont les DREN, les IEP, les membres de chaque organisation syndicale, des personnels d’encadrement du ministère de l’éducation, les ong, les associations de parents d’élèves, les associations de mères de filles élèves et les organisations communautaires de base.

AT

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN