Publié simultanément avec l’édition 2015 de l’État de l’insécurité alimentaire dans le monde (SOFI 2015), le premier rapport de la FAO sur l’Afrique intitulé "Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne – Des perspectives plus favorables que jamais" sera présenté mardi à Accra, au Ghana.
Selon un communiqué de la FAO publié jeudi, ce rapport présente les résultats clés sur l’évolution des chiffres de la sous-alimentation en Afrique subsaharienne.
Le rapport examine également les facteurs essentiels qui sont à la base des progrès réalisés dans la sécurité alimentaire et la nutrition en Afrique.
Ce document traite aussi brièvement des expériences réussies de pays africains pour instaurer et maintenir des politiques de transformation, de processus institutionnels et de gouvernance programmatiques qui ont contribué à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition.
La présentation régionale de la première édition de la FAO sur la Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne donnera un aperçu détaillé sur les efforts des pays et des sous-régions de l’Afrique subsaharienne dans leur poursuite de la réduction de la faim et l’engagement de mettre un terme à la faim en 2015, l’un des Objectifs du millénaire pour le développement les plus critiques.
Le rapport sera présenté par Bukar Tijani, Sous-directeur général et Représentant régional de la FAO pour l’Afrique; Lamourdia Thiombiano, Représentant régional-adjoint pour l’Afrique et Représentant de la FAO au Ghana et les Agences de l’ONU au Ghana.
Auteur: Armand Tanoh