Le coordonnateur régional du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr Talobo Al Mouner, a engagé les communautés, les décideurs à œuvrer pour la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme lors de la journée internationale de la femme (JIF) qui a été célébrée à Duekoué, a constaté l'AIP.
Le représentant de l’UNFPA a invité jeudi, les populations à cultiver la paix et la cohésion sociale, "éléments catalyseurs de l’émergence".
L’UNFPA a, par ailleurs, remis un important lot de kits de prise en charge d’urgence à l’hôpital général de ladite localité lors de cette manifestation.
Les autorités administratives et politiques présentes qui avaient à leur tête le sous-préfet central, Gogoua Théophile, ont déclaré s’investir pour l’élimination de toute forme de violence à l’endroit de la femme et aider à son autonomisation.
Cette JIF a été marquée par une communication sur le cancer des seins, du col de l’utérus, des audiences foraines gratuites et une visite de terrain des activités génératrice de revenus (AGR) des groupements féminins.
La ville de San-Pedro a été choisie pour la célébration officielle de la journée internationale de la femme le 8 mars, autour du thème "Beijing+20: défis et perspectives pour une Côte d’Ivoire émergente", rappelle-t-on.
Avec AIP
Auteur: Armand Tanoh