Santé : Dans le nord ivoirien, la malnutrition est la cause principale de la malnutrition (Fondation SPLAR)

Le coordonnateur du projet du processus de la recherche de l’amélioration de la condition de vie et de nutrition de la Fondation SPLAR à Korhogo, Erick Yakozo, a révélé, lors de la célébration de la fête nationale d’Israël à Foro, dans la sous-préfecture de Tioro, que plus de la moitié de la mortalité chez les enfants au Nord est dû à la malnutrition.

Face à cette situation, selon M. Yakozo, sa structure a décidé d’apporter aux enfants de la farine nutritionnelle qui est un complément d’aliment.

A ce titre également, la Fondation a initié un projet "mouvement zéro malnutri–SPLAR" qui va consister à distribuer gratuitement la farine nutritionnelle, appelée "Mosa", dans la région de Poro.

L’ambassadeur d’Israël, Isi Yanouka, a offert 2.000 sachets de farine nutritionnelle aux enfants du Nord ivoirien.

A l’occasion de la célébration de cette fête nationale, les populations de Foro et des villages environnants qui bénéficient déjà du projet SPLAR ont sollicité comme doléances à l’Etat d’Israël, du matériel pour la culture maraichère, la construction d’un bâtiment de trois classes, la construction d’un centre de santé pour éviter de se rendre à Korhogo pour des soins.

Pour la prise en charge des enfants atteints de la malnutrition, la Fondation SPLAR Côte d’Ivoire dispose à Korhogo d’un centre nutritionnel, équipé d’un service de consultation gratuite, d’un laboratoire avec des appareils de dernière génération pour permettre aux enfants et aux mères de faire leurs examens à moindre coût, et d’une pharmacie qui permet d’avoir des médicaments également à moindre coût.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN