Côte d’Ivoire : Les actions des ONG relatives à la femme et à l’enfant désormais coordonnées par le ministère de tutelle

L’ensemble des actions menées par les ONG en matière d’autonomisation de la femme, de famille et de protection de l’enfant seront désormais coordonnées par le ministère de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’Enfant, sur l’étendue  du territoire, a annoncé, jeudi, la ministre Euphrasie Yao Kouassi.

 

Mme Yao Kouassi a fait cette annonce lors d’une rencontre d’échange avec des ONG nationales et internationales intervenant dans ces différents domaines, à l’hôtel du district d’Abidjan.

 

Elle a signalé qu’une « cartographie par localité, domaine d’intervention, capacités et notoriété des ONG a été réalisée » par son cabinet, ainsi qu’un cadre de partenariat mis en place entre les ONG et le ministère.

 

La ministre de la Famille n’a toutefois pas donné plus de détails sur le mécanisme de cette coordination des actions des ONG, insistant sur l’engagement du gouvernement à associer la société civile dans la mise en œuvre de sa politique de promotion du genre et de l’enfance.

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN