Côte d’Ivoire : Un marin ivoirien meurt sur un bateau de pêche dans des circonstances troubles

 

 

Un marin, Konan Kouamé Thomas, est mort en mer noyé dans la nuit du 14 au 15 juillet alors qu’il était sur un bateau de pêche, dans la périphérie du canal de Vridi, annonce une dépêche de l’AIP. Alors qu’il venait d’achever son service, le 14 juillet à 23h et devait regagner le sol à 1h du matin ce 15 juillet, M. Konan s’est retrouvé dans l’eau  dans des conditions non encore élucidées. Sa famille a été informée de sa disparition en mer, ce même 15 juillet à 20h, selon une de ses proches.

 

Son corps retrouvé, le 19 juillet, en état de dégradation portait des traces de sang au niveau du nez, selon la même source, soulignant qu’il a été conservé dans une morgue en attendant son inhumation. Aucune autopsie n’a été pratiquée sur son corps, fait-on savoir.

 

Selon des sources proches du dossier approchées par La Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.net), le bateau en question, baptisé CHE N°52, appartient à l’armateur chinois CHE, et la compagnie Bolloré en est le consignataire.

 

Abdoul Razak Dembélé

 

 

 

 

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN