La Fédération des associations féminines de Tafiré (FEDAFT)a initié des cours d’alphabétisation au profit de quelque 350 apprenantes, dans le cadre de ses activités visant l’autonomisation des femmes.
Outre les cours d’alphabétisation dispensés depuis bientôt deux ans, la FEDAFT a en vue l’installation d’une décortiqueuse, un don de la Première dame Dominique Ouattara, l’achèvement de la construction d’une ferme, en vue du démarrage effectif d’un projet avicole au bénéfice des femmes.
« Nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour l’octroi d’un financement nécessaire à l’acquisition de poussins et d’aliments », a lancé la présidente, Koné Assanata, soulignant qu’un moulin, sera bientôt octroyée par l’ONG « Éducation-Femmes » (EDUC-FEM).
Quelques 163 femmes ont reçu, à l’occasion de la fête des mères, célébrée le 29 mai, des diplômes et autres distinctions en reconnaissance de leur ponctualité, leur assiduité et leur travail après 16 mois de formation, signale-t-on. La FEDAT est un regroupement de 2500 membres de 33 associations.
AIP
Auteur: Armand Tanoh