La scolarisation de la jeune fille a été matérialisée par un monument offert par le club des arts plastiques du lycée moderne de Ferkessédougou.
Il s’agit de la sculpture d’une jeune fille, souriante, faite d’argile et de bronze qui est érigée désormais dans la cour du lycée moderne de Ferkessédougou, entre le bâtiment de l’administration scolaire et les locaux du premier cycle, a constaté vendredi l’AIP à l’occasion de la journée marquant les festivités de fin d’année organisées sur le thème « épanouissement de la jeune fille à travers l’école ».
» A travers ce monument qui illustre la scolarisation de la jeune fille, nous voulons montrer que la jeune fille a de la valeur surtout quand elle va à l’école, les filles doivent savoir qu’elles ont de la valeur », a expliqué un membre du bureau du club des arts plastiques, Soro Tchewa Beatrice.
Le proviseur de l’établissement, Kéita Sarangbé, a procédé à l’inauguration de la stèle en présence des acteurs du système éducatif de la localité. « Nous nous retrouvons aujourd’hui pour célébrer la jeune fille, future mère, cadre de demain, en un mot, l’avenir, car aujourd’hui, l’éducation de la jeune fille est au centre de toutes les préoccupations », a -t-elle fait savoir.
Auteur: Armand Tanoh