Le concert apothéose de la 9ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 9), qui était prévu à Korhogo (Nord) dimanche soir, a été annulé par les organisateurs suite au décès de l’artiste congolais de Papa Wemba dans la matinée du même jour à Abidjan.
L’annonce a été faite par Traoré Salif dit A’Salfo, leader du groupe ivoirien Magic System dont la structure d’événementiel Gaou production est organisatrice du FEMUA, lors d’un point de presse qu’il a co-animé avec le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Marice Kouakou Bandama.
Le décès de Papa Wemba, 67 ans, est survenu suite à une malaise lors d’un concert dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de ce festival.
Le « doyen de la musique congolaise » s’était écroulé sur scène au moment de sa prestation, avant d’être transféré d’urgence à l’hôpital. Selon A’Salfo, il s’est mort à 5 heures du matin ce dimanche.
Le gouvernement ivoirien, à travers son ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a exprimé sa compassion à la famille du chanteur.
AIP
Auteur: Armand Tanoh
